Consommation EN FRANCE

La quasi-totalité des Français consomme des produits laitiers frais, Selon les données de consommation des produits laitiers en 2021 publiées par FranceAgriMer, 99,2% des Français consomment des produits laitiers frais.

Si on divise les quantités de produits laitiers frais vendues en France (GMS et RHF) par la population française en 2021 (INSEE) ce sont 28,6 kg de produits laitiers frais que consomme chaque Français soit l'équivalent de 229 pots de 125 g par habitant et par an.

 

Selon le baromètre Cniel, en 2019, 84% des Français ont consommé un produit laitier frais au moins une fois par semaine. Ils sont même près de 4 Français sur 10 (38%) à en consommer quotidiennement ou quasi-quotidiennement. Sans surprise c'est au déjeuner et au diner que les Français en consomment le plus: 80% des actes de consommation. Mais la consommation en « en-cas » progresse régulièrement et ce sont désormais 10% des Français qui incluent les produits laitiers frais dans leurs collations/gouters.

 

A noter, les femmes sont un peu plus consommatrices de produits laitiers frais (88%) que les hommes (86%). Les plus petits, de 3 à 11 ans, sont également plus gros consommateurs (94%) que les adultes âgés de 26 à 49 ans (84%).