Qui sommes-nous ?

Syndifrais est l'organisation professionnelle des fabricants de produits laitiers frais depuis 1978. Elle a pour mission de fédérer et d'éclairer les acteurs du marché et de valoriser la catégorie auprès des parties prenantes.

 

 

En collaboration étroite avec toutes les parties prenantes du secteur laitier, les pouvoirs publics et la société civile, Syndifrais se mobilise au service de ses adhérents. Son action se concentre sur les thématiques stratégiques pour les entreprises comme la lutte contre le gaspillage ou la réduction de l'impact environnemental des emballages par le prisme des spécificités du secteur

L'association est également le porte-parole du secteur auprès des médias, de l'administration, des pouvoirs publics ou de toute personne qui souhaite en savoir plus sur les produits laitiers frais.

Les orientations et axes de travail de Syndifrais sont décidés par le conseil d'administration et validés en Assemblée générale. Les travaux sont ensuite menés par des groupes de travail spécifiques réunissant les experts volontaires des entreprises adhérentes.

 

 Les Produits Laitiers Frais en quelques chiffres :

En 2020, les Produits Laitiers Frais représentaient : 

Pour la France  :

  • 3,085 millions de tonnes de produits fabriqués
  • 5,52 milliards d'euros de ventes (GMS + RHF) 
  • 35,2% des volumes vendus de produits laitiers en GMS

Le savoir-faire Français s'illustre également à l'international avec près de 300 000 tonnes de yaourts et laits fermentés exportées en 2020.

Les Produits Laitiers Frais sont incontournables pour les consommateurs.

Chaque Français en consomme en moyenne 30 kg/an soit 240 pots de 125g/an.