Assemblée Générale : Syndifrais réaffirme ses engagements
Lors de son Assemblée Générale du 11 juin 2025, Syndifrais, l'association des fabricants de produits laitiers frais, a réaffirmé ses engagements pour réduire l'empreinte environnementale des emballages et renforcer les pratiques durables dans la filière.
Publié le 13/06/2025
Le Conseil d'administration a confirmé ses orientations stratégiques autour de trois chantiers prioritaires :
- Le recyclage, avec un objectif de 50 % d'emballages recyclés d'ici 2030, tous matériaux confondus. Pour les pots en polystyrène, Syndifrais poursuit ses travaux afin d'optimiser la collecte et le recyclage via l'écoconception.
- Le réemploi, avec une approche pragmatique adaptée aux spécificités des produits laitiers frais.
- La logistique, notamment à travers le développement de caisses de manutention réemployables pour réduire l'impact des emballages secondaires.