Lettre Nutrition

Pour recevoir des synthèses scientifiques de qualité sur les Produits Laitiers Frais ainsi que des conseils pratiques pour leur traduction en application clinique, abonnez-vous

Actualités

Plus d'actualités

N° 3 LETTRE NUTRITION : Diabète de type 2

La consommation de yaourts pourrait-elle diminuer le risque de diabète de type 2 ?

Publié le 09/07/2014

 

Le 3ème Numéro de « Nutrition et Produits Laitiers Frais », la Lettre Scientifique et Pratique de Syndifrais, est dédié au diabète de type 2.

 

Ce 3ème Numéro est téléchargeable gratuitement en cliquant sur ce lien.

Le diabète de type 2 (DT2) représente un problème de santé publique majeur. Plus de 3 millions de personnes diabétiques sont traitées en France. Dans 90% des cas il s'agit d'un DT2. La prévalence du diabète est en augmentation continue ces dernières années, avec une hausse de 5,4% par an en moyenne, entre 2000 et 2011.

La mise en place d'actions préventives est urgente. Une perte de poids, une activité physique régulière et une alimentation équilibrée sont des facteurs clés dans la prévention du DT2.

En particulier, de nouvelles études suggèrent que la consommation régulière de yaourts pourrait diminuer le risque de développer un DT2. Ce numéro décrit les principales études portant sur les effets de la consommation de yaourts sur le DT2.

 

Vous pouvez recevoir gratuitement les prochains numéros en vous inscrivant ici.