Lettre Nutrition

Pour recevoir des synthèses scientifiques de qualité sur les Produits Laitiers Frais ainsi que des conseils pratiques pour leur traduction en application clinique, abonnez-vous

Actualités

Plus d'actualités

N° 1_LETTRE NUTRITION : Le premier numéro sur le microbiote intestinal est disponible !

La Lettre Scientifique et Pratique de Syndifrais destinée aux professionnels de santé.

Publié le 06/11/2013

 

Le premier numéro de Nutrition et Produits Laitiers Frais, la Lettre Scientifique et Pratique de Syndifrais, vient de paraître !

Ce premier numéro consacré au microbiote intestinal est librement téléchargable ici. 

Notre alimentation représente un facteur clé pouvant influencer la composition de notre microbiote et le niveau de ses fonctions.

En particulier, les yaourts et les laits fermentés contiennent des bactéries traditionnellement utilisées pour leurs fabrications. Ces ferments établissent un véritable dialogue avec notre organisme et avec les bactéries présentes dans notre intestin et induisent des effets positifs démontrés sur notre santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels. Notamment, le yaourt est recommandé chez les personnes qui digèrent mal le lactose. Les ferments du yaourt peuvent également aider à la prise en charge de certaines formes de diarrhées, notamment chez les enfants.

 

Si vous souhaitez recevoir gratuitement les prochains numéros, abonnez-vous à la Newsletter ici !

 Credit photo : © stokkete - Fotolia.com