Lettre Nutrition

Pour recevoir des synthèses scientifiques de qualité sur les Produits Laitiers Frais ainsi que des conseils pratiques pour leur traduction en application clinique, abonnez-vous

Actualités

Plus d'actualités

CP: Augmentation des coûts matières dans le secteur des produits laitiers frais en 2017 et 2018

Publié le 01/02/2018

2017 a été une année d'augmentation majeure des cours de certaines matières premières, autres que le lait liquide, pour les produits laitiers frais. En 2018, ces tendances lourdes vont se poursuivre. Ces matières très utilisées dans les produits laitiers frais vont encore impacter fortement les couts en 2018.

Il faut aussi noter que les frais de logistique ont également augmenté en particulier du fait de la pénurie de conducteurs routiers. La durée de vie courte des produits laitiers frais, le maintien de la chaine du froid et une fréquence de livraison importante rend le secteur des produits laitiers frais plus vulnérable aux accoups dans ce domaine que d'autres secteurs de l'agro-alimentaire.

Ces augmentations devraient pouvoir être répercutées auprès des distributeurs pour ne pas affaiblir encore les marges en forte baisse de l'industrie.


Communiqué de presse téléchargeable ici.