MISSIONS

Pilier de l'économie française et ancré dans le quotidien des Français, le secteur des produits laitiers frais est directement concerné par les mutations sociétales. Conscients de leurs responsabilités, Syndifrais et ses adhérents sont résolument engagés pour une économie toujours plus durable et responsable. Deux enjeux majeurs mobilisent actuellement les énergies : la réduction de l'impact des emballages des produits laitiers frais et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Deux groupes de travail particulièrement actifs mobilisent les entreprises  sur deux thématiques stratégiques à forts enjeux économique et sociétal :

  • Le recyclage du Polystyrène : le groupe de travail « GT Polystyrène » vise à faire émerger une filière française de recyclage du PS avant 2025, répondant à la loi AGEC. 
  • La lutte contre le Gaspillage : le groupe de travail « GT Gaspillage » a été créé en 2020 pour relancer une étude sur le gaspillage des produits laitiers frais. Sujet transversal par excellence, les entreprises sont engagées de longue date dans la réduction du gaspillage.

En 2021, Syndifrais s'est associé au Pacte Too Good To Go afin de poursuivre les efforts entrepris par les entreprises notamment tout au long de la chaine logistique.