Rubriques

Lettre Nutrition

Pour recevoir des synthèses scientifiques de qualité sur les Produits Laitiers Frais ainsi que des conseils pratiques pour leur traduction en application clinique, abonnez-vous

Actualités

Plus d'actualités

Communication

Syndifrais est l'interlocuteur privilégié des institutions ou des médias pour toutes les questions portant sur la filière des Produits Laitiers Frais. Par ailleurs, le syndicat déploie ou contribue régulièrement à des communications qui visEnt à mieux faire connaître les produits eux-mêmes ou, par exemple, les initiatives volontaires des fabricants de la filière en matière evironnementale et sociétale.

Les Produits Laitiers Frais sont des produits ancrés dans les habitudes, le patrimoine et la culture alimentaire des Français. Ils sont largement appréciés pour leur goût, leur diversité et leurs qualités nutritionnelles.

Malgré cela, leur image peut comporter des biais de perception et une méconnaissance de certaines de leurs qualités. C'est ce que montrent notamment les études d'image et de perception des Produits Laitiers Frais.

Syndifrais travaille donc au rétablissement d'une image plus juste des Produits Laitiers Frais et de la filière en déployant des programmes de communication qui prennent le plus souvent la forme communiqués et conférences de presse ou de publications scientifiques, ou contribution aux communication du CNIEL*.

De plus, Syndifrais informe et  répond régulièrement aux interrogations sur les  thématiques de société (l'amélioration de la qualité nutritionnelle, le gaspillage alimentaire, l'impact environnemental,...).

 

Les activités de communication de Syndifrais bénéficient fréquemment des soutiens de la Commission Nutrition et de la Mission Scientifique.

 Les activités de communication de Syndifrais visent donc à mieux faire connaître les vraies qualités des Produits Laitiers Frais ainsi que les efforts des fabricants pour continuellement améliorer la filière et à répondre aux interrogations qui concernent collectivement le secteur.

*CNIEL: Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière.