Rubriques

Lettre Nutrition

Pour recevoir des synthèses scientifiques de qualité sur les Produits Laitiers Frais ainsi que des conseils pratiques pour leur traduction en application clinique, abonnez-vous

Actualités

Plus d'actualités

Consommation EN FRANCE

Les Français font partie des plus gros consommateurs de produits laitiers. Selon KANTAR World Panel 99.4 % des ménages français sont acheteurs d'ultra-frais.

Si on divise les quantités d'ultra-frais vendues en France (GMS et RHF) par la population française en 2015 (INSEE) ce sont 29 kg d'ultra-frais que consomme chaque français.


Selon le baromètre Cniel, plus de la moitié des actes de consommation d'ultra-frais concernent des yaourts, 57 % en 2013, en diminution cependant au profit principalement des desserts laitiers. Sans surprise c'est au déjeuner et au diner que les français consomment le plus d'ultra-frais : 84 % des actes de consommation.

 

A noter, les femmes sont un peu plus consommatrices d'ultra-frais (90 %) que les hommes (85 %). Les plus petits de 3 à 11 ans sont également plus gros consommateurs (94 %) que les adultes âgés de 26 à 49 ans (85 %).