Rubriques

Lettre Nutrition

Pour recevoir des synthèses scientifiques de qualité sur les Produits Laitiers Frais ainsi que des conseils pratiques pour leur traduction en application clinique, abonnez-vous

Actualités

Plus d'actualités

Etudes

Les Produits Laitiers Frais jouissent globalement d'une excellente image. Les atouts nutritionnels de ces produits laitiers sont aussi reconnus.

Les produits laitiers frais plébiscités par les Français !

Une étude IPSOS/SYNDIFRAIS réaffirme l'attachement des Français aux yaourts, fromages blancs, petits suisses et desserts lactés.

Les Produits Laitiers Frais sont considérés par 85% des Français comme des produits sains et naturels et 92% affirment qu'ils sont indispensables pour leur santé !

Pour 95 % des Français, les Produits Laitiers Frais sont des aliments appréciés des enfants. Ces produits sont jugés essentiels pour leur croissance selon 88% des interrogés et contribuent à leur enseigner les bonnes habitudes alimentaires (89% des interrogés).

Les Français ont en outre depuis longtemps intégré les Produits Laitiers Frais dans leurs habitudes alimentaires. Preuve en est, 90% d'entre eux pensent que ces produits font partie du patrimoine alimentaire français !

Mais les Produits Laitiers Frais sont aussi appréciés pour leur goût, à l'instar des desserts lactés qui représentent une source de plaisir pour 85% des français.

 Yaourts, fromages blancs, petits suisses et desserts lactés constituent des desserts appréciés de toute la famille. Près de 3 Français sur 4 (72%) déclarent en manger au moins une fois par jour et 39% d'entre-eux disent en consommer plusieurs fois par jour.

L'excellente image des Produits Laitiers Frais

Les études du Credoc pour le CNIEL sur l'image des Produits Laitiers auprès des Français montrent que ceux-ci apprécient particulièrement les Produits Laitiers Frais.

Neuf Français sur 10 consomment régulièrement du yaourt, 2 sur 3 du fromage frais et 1 sur 2 des desserts lactés.

 

Neuf Français sur 10 sont d'avis :

  • qu'un yaourt est pratique à manger
  • qu'il y a suffisamment de variétés de yaourts pour qu'il y en ait pour tous les goûts
  • que le yaourt est adapté au mode de vie actuel
  • que le yaourt est bon pour la santé
  • que le yaourt « c'est vraiment bon ».


Trois Français sur 4 sont d'avis:

  • que le yaourt est un aliment indispensable
  • qu'il est essentiel de consommer un yaourt par jour
  • que le yaourt est « tendance ».

 

Extrait de l'étude "Pouvoir d'achat et nutrition : Observatoire des perceptions et des comportements alimentaires des Français" - Octobre 2008.

 

Etude réalisée par internet du 9 au 17 octobre 2008 auprès d'un échantillon de 2 100 Français âgés de 15 ans et plus, représentatifs de la population française.

 

Perception des produits laitiers frais Perception des produits laitiers frais

 

 

Fréquence de consommation des produits laitiers frais Fréquence de consommation des produits laitiers frais

 

 

 

Vous êtes intéressé par ce sujet ? Vous pouvez consulter le dossier complet et obtenir des compléments d'information dans l'espace presse.