Lettre Nutrition

Pour recevoir des synthèses scientifiques de qualité sur les Produits Laitiers Frais ainsi que des conseils pratiques pour leur traduction en application clinique, abonnez-vous

Actualités

Plus d'actualités

Bilan des actions 2015

Publié le 07/04/2016

 

A l'occasion de son Assemblée Générale, le 1er avril 2016, Syndifrais fait le bilan des actions réalisées en 2015.


En 2015, Syndifrais avait mis l'accent au cours de son Assemblée Générale sur la thématique économique. C'était au lendemain de la fin des quotas laitiers et Christophe Lafougère, Directeur Général du Gira, société de conseils et d'analyses spécialisée dans l'agroalimentaire, était intervenu pour donner sa vision d'expert du monde laitier sur l'après quota-laitier, en particulier pour les produits laitiers frais.

Ainsi, si le marché de l'Ultra-Frais a encore présenté une baisse en volume d'environ 2 % en 2015 comme en 2014, les pistes de relance du marché présentées par C. Lafougère restent d'actualité : l'innovation produits comme le montre le succès des hyper-protéinés, les marques locales ou le bio, les nouveaux moments de consommation.

En 2016, l'Assemblée Générale de Syndifrais a choisi une thématique totalement différente axée vers la nutrition en posant la question : « les Produits Laitiers Frais, et si on revenait à l'essentiel ? ». En effet, dans la cacophonie nutritionnelle ambiante, des régimes « sans », des modes « paléo » ou « tout végétal », Syndifrais a décidé de rappeler quelques évidences : les produits laitiers frais sont des petits plaisirs quotidiens, bons pour la santé, accessibles à tous. Syndifrais a voulu rappeler que les produits laitiers frais participent à l'apport en calcium, en protéines et en certaines vitamines à tous les âges de la vie.

En dehors de ce moment fort qu'est l'Assemblée Générale, Syndifrais a poursuivi ses actions en faveur des produits laitiers frais, notamment sur les thématiques nutrition et règlementation avec le soutien du Conseil d'Administration, de son Président Jérôme Servières et le support actif de tous les adhérents.